Top femmes d'affaires tunisiennes de succès

Le temps a prouvé que les femmes peuvent être, en affaires, égales aux hommes: elles ont du charisme, des idées originales et solutions à tout problème.  Le pouvoir n'exclut pas la féminité!

On lance le top des femmes les plus influentes dans un article qui met à l'honneur ces dames qui comptent dans la société tunisienne.  Elles sont discrètes et laissent parler les faits, elles sont élégantes et imposent respect et leur mot est le plus important ou parmi les plus importants dans les secteurs de travail où elles exercent.

La première partie du top femmes tunisiennes de succès

Mouna Allani Ben Halima, La Badira

Son nom est devenu un brand lui même avec l'apparition de la fameuse La Badira. Mouna Allani est l'une des femmes visionnaires, considérée facteur du changement. Héritant la passion pour le domaine de l'hôtellerie, Mouna Allani a réussi en 18 mois à métamorphoser l'ancien Sultan Beach dans l'un des emblèmes du haut de gamme en Tunisie, qui est La Badira.

Asma Enneifer, Orange Tunisie

Il est difficile à trouver dans le domaine des télécommunications un executive avec une expérience plus riche et diversifiée qu'Asma Enneifer. Venant du domaine de la gestion de l'organisation, avec une forte expérience dans la communication, après des années passées à l'étranger dans des positions de top, aujourd'hui à la tête d'un département clé au sein d'Orange Tunisie, celui des Relations Extérieures, Asma Enneifer prouve que le secret du succès pour un manager est d'être ferme et déterminé, de savoir très bien ce qu'il veut faire, de communiquer les objectifs et de déterminer l'équipe à s'en aligner.

Jalila Mezni, SAH (Lilas)

Jalila Mezni est l'une des femmes d'affaires tunisiennes les plus puissantes du monde arabe, fait reconnu par Forbes Middle East. En 1994, Jalila Mezni mettait les bases de la société SAH, présente aujourd'hui en Tunisie, Maroc, Algérie et Libye. La capacité de ne pas se laisser influencé par les clichés, le travail assidu et la flexibilité payent et voilà Jalila Mezni est l'une des représentantes de succès de la Tunisie.

Sarah Toumi, Acacias for All

A 28 ans Sarah Toumi écrit l'histoire en Tunisie en tant que jeune femme qui dirige une entreprise sociale qui a comme but la lutte contre la désertification des terres en Tunisie par des techniques agricoles durables. C'est ainsi qu'elle a gagné sa position dans le top Forbes des jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans.

Nedra Boulila Belhedi, Kenza Chenini

Maîtrisard de Gestion/Marketing, Nedra Boulila, la meilleure femme entrepreneur en 2015, a commencé son activité en contact direct avec l'environnement d'affaires. Projet par projet, Chenini se développe grâce à son volonté: restaurant, gite touristique, musée, centre de laine de Douiret et médiathèque.


Le succès appartient toujours aux courageux et aux visionnaires. La vision signifie voir le potentiel des projets et des personnes.

 

 

Pin it

Lire aussi sur business

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+