Top jeunes entrepreneurs tunisiens de succès

Le succès peut survenir à n'importe quel âge. La Tunisie commence à avoir une culture entrepreneuriale. Il est clair que la tendance est de développer des habilités et des compétences entrepreneuriales parmi les jeunes. 

Tout d'abord, l'économie ne peut pas être soutenue seulement à travers des grandes activités privées et on a aussi besoin de cette zone de milieu de l'économie, avec des initiatives des projets moyens. Faites connaissance avec ces jeunes entrepreneurs tunisiens qui ont prouvé qu'on peut obtenir le succès si on a une bonne idée et une volonté en fer. 

Mohamed Hechmi Djilani, Hannibal Lease

Mohamed Hechmi Djilani est une personne qui jouit de notoriété en Tunisie, comme homme d'affaires de succès et l'un des top 100 leaders africains. Il est devenu entrepreneur il y a 16 ans et aujourd'hui Hannibal Lease est la deuxième la plus importante société de leasing du pays après Tunisie Leasing, avec des filiales dans les régions clé de la Tunisie.  La course ne s'arrête pas là car l'ambition est le trait principal du PDG et de la jeune équipe qui l'entoure. D'ailleurs le nom de la société est un signe de force et si Hannibal a pu traverser les Alpes, certainement on va bientôt entendre que Hannibal Lease conquerra d'autres marchés. 

Amine Chouaieb, Chifco

Amine Chouaieb "l'entrepreneur prodige" de la Tunisie réussit à dire quelque chose de précieux à chaque apparition. Sa carte visite s'est déjà transformée en livre: diplômé des grandes écoles françaises, ancien consultant au sein de plusieurs grands comptes, membre des Global Shapers, membre du conseil d’administration de la fondation Symboles et initiateur du projet Chifco. Une solution software créative qui aide à réduire les factures d'électricité, l'InnerJ Solution, gagnante du 3ème prix Orange Afrique, a été la porte vers un futur brillant à conquérir. Certainement il a toutes les qualités pour arriver loin. Où? Le monde lui appartient. 

Wajdi Ben Mansour, Auto Platre

Il aime rester loin des lumières des "réflecteurs"  mais il est l'un des plus connus entrepreneurs à Sousse. A seulement 3 ans depuis l'entrée en production, sa société "Auto Plâtre" est le leader dans la fabrication de faux plafonds démontables en plâtre en Tunisie.  

Aymen Mekki & Slim Khmissi, Mirage Holograms

Dans un appartement de Tunis, deux jeunes planifient à gagner le monde avec leurs invention. Les pionniers du 3D mapping en des hologrammes 100% made en Tunisie, Aymen Mekki et Slim Khmissi , occupent une bien méritée position de top parmi les plus créatives agences multimédia en Tunisie. 3 ans, des prototypes, de la perfection, une première visibilité accordée par Orange Tunisie lors du lancement de l'application Tunisie Passion, de la persévérance et voilà ils sont sur la vague. Ils n'ont pas eu d'argent mais tout simplement ils ont voulu faire quelque chose. Projets de futur? Ils vous répondent en vidéo.  

 

Vous connaissez d'autres succes stories? Faites-nous part. 

Pin it

Lire aussi sur business

Suivez nous sur google+