S'inscrivant parmi les nouveautés de la cinquième édition des JMC "Journées Musicales de Carthage", le premier forum international d'Oud aura lieu en Tunisie.

 

       Le concours Oud destiné aux artistes âgés de 18 à 35 ans vise à rassembler une variété de participants de différents pays arabes, européens et asiatiques. L’événement se tiendra au courant des JMC du 4 au 6 Octobre 2018 au palais Nejma Zahra à Sidi Bou Said.

       Les candidats de toutes nationalités confondues doivent soumettre leurs candidatures conformèment au règlement officiel du concours avant le 25 Août 2018 afin d'être pris en considération pour l'inscription. Le dossier devrait comprendre:
* Le formulaire de demande, à télécharger du site des JMC
* Une vidéo (en format numérique) donnant un exemple de performance ne dépassant pas 8 minutes, comprenant:
       - une improvisation d’une durée maximale de 3 minutes
       - un morceau musical de choix ne dépassant pas 5 minutes
* Une copie du passeport du participant

       Évalués sur tous les aspects techniques et de performance, par un comité de jury international, uniquement douze candidats seront retenus pour concourir lors des JMC. À l'issue de l'événement, seront décernés aux trois gagnants élus par le jury international, trois Ouds d'une valeur totale de 15 000 $, remis par Farouk Türünz, fabricant turc d'ouds.


       Si vous jouez de l'Oud, le symposium d'Oud n'attend que vous. Inscrivez-vous ici


Cirine.S