Girl of the moon ou encore "Bent el gamra" est un film documentaire tunisien unique en son genre réalisé par Hiba Dhaoui et produit par Nada Mezni Hafaeidh.

« Bent El Gamra », un film dédié aux enfants de la lune. Il raconte le quotidien de 3 filles qui vivent avec cette maladie génétique rare qui oblige à se protéger totalement du soleil et de tout rayon ultra-violet, sous peine d’entraîner des brûlures et des lésions cancéreuses.

Il faut s’attendre à des témoignages poignants et des séquences de vie qui laissent rarement indifférent. 

Girl of the Moon TRAILER from LEYTH PRODUCTION on Vimeo.

Faisant partie de la sélection des longs-métrages hors compétition dans le cadre des JCC, ce film suscite déjà l’intérêt des internautes sur la toile.

"Girl of the moon" sensibilise donc l’opinion publique et le gouvernement sur cette condition qui touche les enfants tunisiens afin de promouvoir la recherche médicale, la prise en charge de la maladie par l`Etat ou encore l’aménagement de structures adaptées aux enfants de la lune.

Plusieurs acteurs et partenaires ont soutenu ce film tels que Le Laboratoire dermatologique SVR, la Fondation Rambourg, « chicken egg pictures » et l’association d’aide aux enfants de la lune...

Retour en photos sur la première projection du film documentaire "Girl of the moon" lors des JCC après le tonnerre d'applaudissements qui a duré presque 5min.

PS: La sortie nationale est prévue pour 2019.