Un certain Robert avait dit un jour : “Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.”

         Pourtant nos journées d’été ne manquent pas d’être mouvementées : si on est tiraillé entre baignade, bronzage le matin, et Beach Party l’aprèm, nos soirées sont d’autant plus chargées ; entre différents événements proposés, on ne sait plus sur quel pied danser. Au sens propre comme au sens figuré, il est justement temps de danser, et quoi de mieux que nos festivals pour assouvir nos envies de danse orientale pendant la saison estivale.

Festival international de Carthage

 

         De l’occident jusqu’à l’Extrême-Orient, le Festival voit Grand. De nouveau, l’édifice romain vibrera sous les sons des artistes mêlés aux hourras du public. Des rires aux danses rythmées, entre Jamel Debbouze, Kadhem Essaher, Kendji Girac, Melhem Zein, Majda Erroumi, des célébrités de grandes renommées qui se produiront en exclusivité dans le théâtre romain de Carthage, le public saura à quoi s’en tenir.

Période du festival: du 13 Juillet au 15 Août 2018

Lien direct

Festival International d’Hammamet

 

          Entre poésie, théâtre, cinéma, chorégraphie et musique, le festival de Hammamet, ainsi nous a-t’il habitués, est des plus artistiques et culturels. Attirant les âmes les plus sensibles à l’art, et proposant un programme diversifié, le festival ne compte laisser personne sur sa faim.

Période du festival: du 08 Juillet au 18 Août  2018

Lien direct

Festival international de musique symphonique d'El Jem

 

         Musiciens et instrumentistes rappliquent des quatre coins du globe dans le seul but de faire voyager les plus mélomanes aux temps ancestraux, non ceux où se confrontaient félidés et Homo Sapiens au sein de l’arène où se produiront les sommités de l’orchestre, mais des temps moins lointains, à une époque moins sanglante, dite l’époque romantique, qui a fait naître des Tchaïkovski, des Chopin et des Mozart. Pour la 33ème édition du festival, l’amphi d’El Jem, autrefois Thysdrus résonnera pendant un mois sous le rythme des rois du solfège. Orchestres symphoniques et philharmoniques se relayeront pour complaire aux plus passionnés.

Période du festival: du 07 Juillet au 11 Août 2018

Lien direct

Festival international de Bizerte

 

         Le 12 Juillet, le spectacle d’ouverture du festival connut un franc succès. Et ce n’était que le début… Chanteurs libanais, syriens ou tunisiens ; R&B, Soul, Rai ou pop arabe… les spectateurs ont l’embarras du choix. Bien que le festival soit plus axé sur la musique, le programme propose également des pièces de théâtre et spectacles à ne pas rater.

Période du festival: du 12 Juillet au 17 Août 2018

Page Facebook 

Festival de Jazz de Tabarka

 

        Venus d’Amérique et du Maghreb, les musiciens se succéderont les uns après les autres afin de nourrir les âmes les plus émotives. Bien que le festival soit un focus spécial Jazz, sa durée étant réduite, les mélodies chantées risqueront de résonner dans les tympans du public le plus fervent, longtemps après la fin du festival parce que tout amateur de jazz, fût-il auditeur accidentel ou assidu, a sûrement vécu lors d’un concert ce moment magique quand, tout à coup, sans crier gare, la musique devient jubilatoire.

Période du festival: du 20 au 28 Juillet 2018

Lien direct

        Du sud au nord, la Tunisie sait faire la fête, les festivals sont présents dans les quatre coins du pays, pour tous les goûts, de quoi en satisfaire plus d’un…

Cirine.S