"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. " Platon

   

       S’inscrivant dans la continuité des JCC et des JTC, les JMC ou les Journées Musicales de Carthage ont pour but d’optimiser, de promouvoir et d’encourager les talents musicaux en devenir.

       Offrant aux artistes inconnus cette rare opportunité de développer leurs carrières musicales en leur permettant de faire valoir leurs talents sur scène, ces journées sont une manifestation compétitive durant lesquelles plusieurs candidats concourent en vue de saisir cette chance offerte, en essayant de se démarquer parmi leurs compétiteurs, face à une panoplie d’acteurs internationaux de l’industrie musicale.

       JMC Electro, JMC Hip Hop ou même JMC Kids, dans tout genre musical, des grands aux petits, l’événement donne à chacun sa chance. Seront récompensés, les lauréats qui auront su faire la différence.

       Riche en compétitions, en concerts, en rencontres B to B, en conférences et débats, cet événement multiple crée une certaine dynamique d’interactivité grâce à laquelle non seulement en bénéficieront les jeunes talents mais également tous les acteurs du monde musical.

       Visant à enrichir l’événement, sont prévus également, des projections-débats de films relatifs au monde musical pendant lesquelles cinéphiles et cinéastes sont conviés.

       De surcroît, dans le cadre de la promotion du festival, un électrobus sillonnera le grand Tunis pour faire parvenir l’information aux quatre coins de la capitale, via animations, jeux et affichages.

 

       Amateurs de musique, spectateurs ou artistes aux voix suaves, retenez les dates ! Votre rendez-vous annuel se tiendra du 29 Septembre au 6 Octobre 2018, à la Cité de la Culture ; préparez vos cordes vocales ou vos tympans et faites partie des participants.

Site Officiel : http://jmc.tn/ 
 
Cirine.S