La Tunisie regorge de talents méconnus ! À Marhba.tn on cherche toujours à mettre en lumière ces « talents de l’ombre ». Laissez-nous vous présenter à un métier peu connu en Tunisie, celui d’Artiste photographe : rien que le nom fait rêvé ! C’est à travers de l’artiste « Mourad Dridi » qu’on va découvrir son univers.

Qui est Mourad Dridi ?

Diplômé de L’IHEC de Carthage, c’est vers la fin de l’année 2011 dans un match de foot qu’il a commencé à comprendre l’essence de la photographie (immortaliser le temps par des clichés) simple certes pour certains, mais pour lui c’était profond.

Sa passion pour la photographie l’a emmené à s’immerger encore plus dans cet univers. Durant ses voyages il a été toujours accompagné de son « bijou », il captait des clichés d’ici par là … Sa passion pour la photographie s’est développée et cultivée petit à petit, l’emmenant ainsi à tracer sa propre empreinte et signature.
Mourad a réalisé plusieurs projets en adoptant de nombreux styles, chose qui au fil du temps a élargi le périmètre de ses prises avec un penchant pour la « Streetlife » qui était à la fois son échappatoire et sa première source d’inspiration.

Mourad réalise une nouvelle exposition intitulée "Vue d'ailleurs". Cette dernière continue jusqu’au 22 décembre 2018 à la chapelle Sainte Monique de l'IHEC Carthage.

Plus d’informations sur cette Expo ?

L’exposition «Vues d’ailleurs», est une sélection de clichés des séries de photos principalement issues de son dernier projet «Ombre et Lumière». Cette exposition est placée sous le thème du voyage, mettant en avant la différence des cultures dans le monde. Le cadre commun entre ses photos, est la rue. Avec des portraits, des paysages et des scènes de vie quotidienne dans certaines villes européennes comme Paris, Nice et Barcelone, et Amsterdam...

Quelques oeuvres de sa dernière expo

Partie 1


Partie 2

Compte Facebook: Cliquez ici 
Compte Instagram : Cliquez ici 
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.