Tunis entre deux siècles 1900 - 2017

Et si nous retournons un siècle en arrière en 1900 pour découvrir la ville de Tunis ?

Dès les premières années du protectorat français. Les plus âgés se rappelleront certainement du style architectural et des tractions qui circulaient dans les routes de la ville. Les plus jeunes pourront imaginer la ville en se basant sur les anciens bâtiments qui ont pu être conservés avec le temps. Mais nul ne remplace les photos pour exacerber l’émotion et  raviver la nostalgie.

Nabli Walid, un photographe amateur passionné par la ville de Tunis et par la photographie a eu l’idée de rassembler d’anciennes photos et de prendre de nouvelles à partir du même endroit en veillant à garder le même angle. Le projet nommé « Tunis entre deux siècles », a un résultat époustouflant. En comparant des photos qui datent de l’année 1900 avec des nouvelles de l’année 2017 on peut remarquer que certains bâtiment sont restés intacts depuis plus d’un siècle, d’autres par contre ont un peu changé avec le temps. On peut aussi apercevoir une ville moins encombrante, plus d’habits traditionnels et d’anciens modèles de voitures quasiment introuvables à notre époque.

Nous vous laissons redécouvrir les images de « Porte de France » et de « la place Beb bhar » qui datent de 1903, « l’avenue de France » et « la rue Charles de Gaulle » en 1907, l’Avenue de Habib Bourguiba en 1903 et bien d’autres rues. Un vrai voyage dans le temps !

N’hésitez pas à montrer l’article à vos grands parents qui seront vraiment touchés et pourront vous raconter les beaux souvenirs de leurs époque.

 

 

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES