Aventure au Djebel Zaghouan par Marhba.tn (vidéo)

Randonnées, trekking, paysages, spéléologie, dans un seul mot richesse ! On peut tout découvrir à Djebel Zagouan. 

Peut être que c’est l’endroit le plus versatile de la Tunisie avec une large variété de circuits pour les randonneurs plus ou moins expérimentés. Ce qui est sur est que vous allez trouver de fortes sensations. Pour une randonnée de dimanche, Marhba.tn a choisi de faire le circuit de Sidi Medien.

Une longue mais belle journée de marche

Il fallait randonner ! C’est amusant, c’est faire du sport, de l’ambiance, s’amuser, découvrir ! 

Le début de la randonnée a été assez facile avec une montée rocheuse parsemée de plantes épineuses qui nous  a permis d’arriver aux anciennes grottes. Il faut dire que les paysages au Djebel Zagouan sont à couper le souffle ! Le temps dégagé nous a offert un vrai spectacle de la nature. Tellement beau qu’on a oublié qu’on a beaucoup marché et qu’à la moitié du chemin tout le groupe était au bout de souffle.

On a fait une pause pour prendre le déjeuner en pleine nature, tous réunis. Belle expérience celle de partager de ce qu’on a amené avec les autres. C’est là où on sent que la randonnée est avant tout une activité de communauté. 

La descente par contre s’est avérée à être un défi  

Juste après le déjeuner notre aventure a vraiment commencé. Un vent fort nous a accompagné durant la descente difficile elle-même à l’absence des conditions météo défavorables…mais avec le vent et les roches qui glissent c’était un vrai tour de force. Il fallait progresser avec prudence. Défi gagné ! 

Une belle expérience avec de beaux souvenirs. La fatigue du moment peut induire l’idée que ça doit être la dernière randonnée de la vie mais le lendemain elle se transforme dans l’impatience avec laquelle on attend la prochaine.  

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES