Community Trees Day by Rouka Travel: 1 voyage=1 arbre pour l'environnement

Aujourd'hui plus que jamais, chacun d'entre nous doit s'impliquer pour protéger l'environnement, récréer la nature où les plantes et les arbres trouvent leurs places bien méritées. 

Community Trees Day 2017

Community Trees day est une initiative Rouka Travel qui a eu comme but la plantation de 1.000 arbres dans la forêt de Fejjet Errih. 

Tout commence avec l'attachement à une charte de politique environnementale. Les voyages, sont comme nous le savions, une grande source de pollution à travers le monde. Conscients de ces résultats négatifs sur l'environnement, il est à nous de compenser les effets et on s'est engagé à planter un arbre au nom de chaque voyageur Rouka Travel.

Notre action message vise le culte du tourisme responsable, en sachant qu'un hectare de forêt purifie dans une année 18 millions mètres cubes d'air et retient sur les feuilles des arbres 80 tonnes de poussière et d'autres substances nocives. Egalement, un hectare peut retenir dans le sol plus de 6.000 mètres cubes d'eau, la quantité équivalente à la consommation annuelle d'eau de 70 personnes de l'environnement urbain. 

Avec la participation des voyageurs Rouka Travel, des membres de la communauté Marhba.tn et en partenariat avec CRDA Bizerte et l'Association de Protection et de Sauvegarde du Littoral de Bizerte, nous avons reboisé une partie de la forêt de Fajjet Errih, ravagée par un incendie. 

 

Le pin d'Alep, un arbre aux vertus 

Le pin d'Alep est utilisé depuis des milliers d'années dans le traitement de différentes affections cutanées grâce à ses propriété antiseptiques et antibactériennes.  Il est également à la base d'une multitude de produits naturels comme le savon d'Alep qui est l'un des produits les plus utilisés pour le nettoyage en profondeur de tout type de peau. 

N'oublions pas aussi que cet arbre qui date des époques Pliocène et Pléistocène est la source de zghoughou, la base pour la bien aimée Assida.  

Planter des arbres pour minimiser consciemment nos propres actions émettrices de carbone, c'est redonner la vie à l'environnement. Rouka Travel se fera une mission annuelle de cette première expérience, afin de contribuer aves ses propres moyens à la préservation de l'environnement et  au développement durable. 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Suivez nous sur youtube

Rouka travel