Escapade aux voiliers traditionnels à Kuriat

Dans le cadre de la promotion du tourisme alternatif et le développement durable en Tunisie, Mahrba a participé à une évasion sur des voiliers traditionnels en compagnie des pêcheurs locaux à Sidi Fadhline à Teboulba sponsorisé par ROUKA TRAVEL.

C’est au port Sidi Fadhline qu’on a bien été accueilli par la bonne humeur et la bienveillance des pêcheurs originaires de la région. Sidi Fadhlin est en effet un village côtier situé à quelques kilomètres de la ville de Téboulba du gouvernorat de Monastir, dont la principale activité est la pêche aux voiliers, un héritage préservé et transmis de génération en génération.

Début de la balade :

Entre ciel et mer, le temps vite passait à prendre des photos des paysages fascinants au large de la mer, et les anecdotes des pêcheurs qui prenaient la peine de nous raconter l’histoire des voiliers traditionnels et ils ont même eu la gentillesse de nous initier à diriger les voiliers. Ces pêcheurs locaux sont en effet des vrais passionnés de pêche et des voiliers et qui tâchent à préserver cette tradition pratiquée depuis toujours à la région de Sidi Fadhline, en apprenant les secrets de l’activité à leurs enfants, et en participant à des compétitions internationales des courses de voiliers.

Arrivée à l’île Eldzira :

L’île était déserte sauf des visiteurs qui partageaient le plaisir de découvrir cet endroit surprenant. L’île qui gardait son aspect sauvage était en effet un endroit idéal pour s’évader du stress de la ville et se ressourcer au cœur de la nature vierge. C’était donc cette combinaison entre la nature vierge et la présence humaine qui marquait la sortie. Plusieurs optaient pour les baignades et profitaient du beau temps ensoleillé, et d’autre se contentaient d’admirer les beaux paysages.

Dîner avec les pêcheurs et fin de l’escapade :

La bienveillance et l’hospitalité de nos hôtes étaient au rendez-vous tout au long de la sortie, et on a été gâtés par un dîner traditionnel savoureux. Le menu était typiquement tunisien : de la «salade méchouia» et du pain «tabouna» comme au bon vieux temps, et on adorait surtout les poissons préparés selon la recette de la région qui étaient trop délicieux.

 La sortie s’est donc conclue en toute beauté, et on a pris le chemin de retour tout en admirant un véritable tableau de coucher de soleil, qui rajoutait encore plus de charme à l’endroit.

L’évasion sur les voiliers était une expérience unique et différente, qui a bien été apprécié par les participants et qui nous introduisait à des nouveaux paysages de la Tunisie.

Seriez-vous tentés par des nouveaux rendez-vous au large de la mer ?

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES