Kuriat, l’île célèbre de la Tunisie, redécouverte

Le monde est petit ; il pourra tout trouver place sur les îles de Kuriat, deux îles surgies du cœur de la mer à même pas 20 km nord est de Monastir, au large de Sayada. Dans la région du Sahel, l'archipel de Kuriat ne partage la célébrité avec aucun autre endroit. 

La plus grande, avec une longueur de 3.5 km couvre environ 270 hectares tandis que la petite environ 100 hectares. Les îles sont plates et basses et d’une magie charmante soit qu’on regarde à travers l’objectif de l’appareil photo ou bien à l’œil nu. 

Si cette île est une bonne escale pour une importante avifaune internationale, pour les amoureux de la nature encore sauvage c’est une escapade à jamais oublier. On dit bien encore sauvage…Jadis, ça fait plus de 12 ans Kuriat était un paradis méconnu et les îles qui aujourd’hui nous fassent un clin d’œil ne voient presque jamais pied d’humains. Avec le temps, les choses ont changé mais Kuriat malgré le fait que c’est devenu un endroit très connu, peut encore émerveiller, étonner, offrir une surprise. 

Marhba.tn en mode nomades d’occasion

S’évader de la ville, du rythme de la vie quotidienne, du bruit, explorer…les desiderata de l’homme moderne. Et quand tout semble déjà avoir été essayé, il y a toujours la place pour trouver une idée géniale qui a besoin seulement de préparer le sac à dos et la tente. Si beaucoup connaissent Kuriat à travers des escapades d’une journée, Marhba.tn a eu la chance d’une expérience inédite : un camping sur l’une des plages les plus recherchées, devant le morceau de mer turquoise le plus rêvé. 

Kuriat…vous pouvez nous y oublier 

A Kuriat on peut arriver du continent seulement en voyageant sur la mer. Au bout d’une heure et demie sur une mer calme on arrive là. Et « là » ca va être maison, sous les tentes pour une nuit et 2 jours. Seulement nous, la mer, la plage, un coucher du soleil qui rend jalouse la camera photo, un dîner, une île à découvrir à pied et la magie d’une nuit sous les étoiles. C’est le retour à la nature, la beauté qui écrit l’histoire d’un week-end.  

Savez-vous comme il est beau de rester allongés sur la plage de Kuriat en regardant les milliers des étoiles vifs et de rendre cet endroit « chez toi » même pour une nuit ? 

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES