La journée gastronomique palestinienne à Zine Bledi Kantaoui

A l’occasion de la journée gastronomique palestinienne, la communauté Marhba.tn s’est rendu ce jeudi après midi à l’espace Zine Bledi, un tel événement ne pourrait pas passer inaperçu pour les membres du groupe qui cherchent toujours à découvrir les différentes coutumes et cultures.

C’était donc l’occasion idéale pour se réunir dans un cadre aussi chaleureux et convivial que l’espace Zine Bledi, pour partager ces moments de plaisir gourmand dans une ambiance agréable qui faisait appel aux traditions palestiniennes.

Aucun détail n’a été laissé au hasard, les drapeaux tunisiens et palestiniens étaient accrochés à l’entrée,  les chants et les habits traditionnels palestiniens étaient aussi au rendez-vous pour rajouter encore  plus de convivialité à l’endroit.

Le buffet typiquement palestinien :

Tout le monde attendait impatiemment le buffet pour essayer les spécialités palestiniennes, et on était plus que ravi en les essayant. Le menu était varié et succulent.

Bien que les plats proposés fussent totalement différents de nos plats tunisiens, c’était agréable de découvrir d’autres spécialités culinaires, surtout qu’on ne trouve pas ces plats assez fréquemment dans les restaurants en Tunisie.

La danse traditionnelle « Dabkah » :

Après bien apprécier un repas savoureux,  on était invité à assister à un spectacle de dance traditionnel « dabkah ».

L’ambiance était magnifique, les danseurs étaient bien doués et ils ont même eu la gentillesse de nous partager la danse, tout le monde se défoulait en imitant leurs pas.

Le spectacle « Fantasia » des chevaux pur sang arabe :

Et pour finir en beauté, on assistait au spectacle des chevaux pur sang arabe. C’était  un spectacle magnifique : une chorégraphie impressionnante de chevaux et de cavaliers acrobates qui montraient un vrai talent et une incroyable entente avec les chevaux qui suivaient les pas des cavaliers, en toute harmonie et synchronisation avec les chants.

La journée s’est vite achevée dans une ambiance chaleureuse, toujours avec la bonne humeur et l’enthousiasme du groupe qui continue à s’élargir de jour en jour.

Qu’avez-vous à nous proposer pour les prochains rendez-vous ?

Source photo: Aziz Laatiri

Olfa Seddik

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES