La table de Jugurtha : une balade entre les nuages

Toujours au rendez-vous avec l’aventure, la communauté Marhba.tn s’est dirigée vers le gouvernorat de Kef pour découvrir le fameux site géologique : 

la Table de Jugurtha, dimanche le 02 Mars 2014. La bonne humeur et la motivation du groupe étaient aussi au rendez-vous comme à chaque fois, et sans attarder, on commençait notre excursion du bon matin.

Visite de la Table de Jugurtha :

Dès l’arrivé, tout le monde était obstiné à découvrir l’endroit et déchiffrer ses mystères. La splendeur de la montagne et de la nature motivait le groupe et l’encourageait à atteindre le sommet malgré le froid inattendu. Le parcours était plein de belles surprises : des caves sous terraines qui servait de refuges aux ancêtres, de petits bassins qu’on utilisait autrefois pour récupérer l’eau de pluie, et on trouvait même un mausolée que les gens visitent de nos jours pour avoir la bénédiction d’un certain pieux.

Au sommet on était aux nuages. Et oui !! En plus de la vue panoramique spectaculaire qu’offrait le sommet de la table de Jugurtha, on profitait d’une sensation forte et unique, on se trouvait à une altitude qu’on se sentait toucher les nuages. Tant de bonheur et de plaisir partagé au cœur de la nature.

La surprise dévoilée : visite de l’Althiburos et la grotte de la Mule :

On attendait impatiemment la surprise, et c’est avec plaisir qu’on écoutait le guide la présenter en route vers le cite archéologique l’Althiburos. On se rendait immédiatement à la grotte de la Mule, où on était bien accueilli par l’artiste Ammar Belghith, qui a eu l’ingénieuse idée de réaménager une ancienne grotte de la cité numide, et de créer une ambiance authentique à l’endroit.

On profitait bien de l’accueil chaleureux de Mr Belghith qui nous racontait l’histoire d’un village légendaire qu’il essaye de préserver à travers ce beau coin artistique.

La vivacité et la bonne humeur du groupe donnait de la vie à l’endroit, témoin de légendes et d’histoires.

Le meilleur reste à venir, seriez-vous toujours prêts à relever de nouveaux défis ?

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

banner jazz right

Rouka travel