Le tour du Cap Bon: Kélibia & Haouaria en covoiturage

L'automne a déjà commencé à montrer le bout de son nez, il fallait donc profiter de ses derniers rayons de soleil estivales, rien de mieux qu’un weekend entre mer et montagne pour profiter du beau temps ensoleillé.

Comme à l’accoutumé, la bonne humeur et l’ambiance chaleureuse du groupe Marhba.tn a bien marqué le weekend, qui fut vite passé entre baignades et promenades à travers les beaux paysages de ce petit coin de paradis.

 

Baignade et soirée à El Haouaria

Le temps était parfait pour profiter d’une magnifique baignade sur les plages d’el Haouaria, nul ne pourrait résister à ses eaux cristallines rafraîchissantes qui nous appelaient à déchiffrez les grottes impressionnantes. C’était la première visite à El Haouaria pour plusieurs d’entre nous et ce fut vraiment un vrai plaisir de découvrir cette région magnifique de la Tunisie.

Ici, la mer et la montagne se rencontraient pour créer un paysage fascinant de la nature, tellement généreuse qu’elle dotait la Tunisie de richesses inépuisables. Ce village côtier du cap bon nous a enchanté de ses paysages fascinants, sa nature envoûtante et ses habitants chaleureux et accueillants, ce fut vraiment l’endroit idéal pour se dépayser et se ressourcer.

Après profiter du magnifique coucher de soleil sur la plage, il était déjà temps pour rentrer à notre demeure à la maison d'Hôtes Dar Fada, pour préparer le dîner. Tout le monde s’est divisé les tâches pour préparer un dîner succulent, préparé par amour du goût. L’ambiance conviviale et chaleureuse du groupe à marqué la soirée, passée au claire de lune sur la plage d’El hoauaria, ce fut un vrai moment de bonheur partagé entre les amis du groupe.

Baignade et déjeuner à Kélibia

Tout le monde se préparait du bon matin pour continuer l’aventure, après le petit déjeuner, on quittait El Haouaria vers Kélibia, pour passer cette deuxième journée sur ses magnifiques plages.

Connue pour ses plages irrésistibles et sa nature envoutante, le passage au Cap Bon ne pourrait se conclure sans de rendre à Kelibia. 

Pas de surprises, la plage de Kélibia nous a séduits de première vue, et sans tarder, on s’est vite mis à profiter de ses mers irrésistibles. 

Ici, on profitait de la mer intensément, des baignades au kayak, le plaisir de se trouver dans cet endroit de beauté intemporel ne fut qu’augmenter. 

Un passage vers le fameux fort de Kélibia s’imposait, un passage vers cet endroit grandiose était bref mais intense, qui nous permettait de découvrir cette citadelle perchée au sommet d’un promontoire rocheux de 150 mètres d’altitude, qui remonte à l’aube de l’ère punique. Un édifice glorieux impressionnant qui offrait une vue à couper le souffle donnant sur tout le village.

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES