Étant donné que nous sommes en pleine saison estivale, il fallait donc profiter des rayons du soleil et de la plage. Et rien de mieux qu’un weekend entre mer et montagne pour profiter du beau temps ensoleillé…

Comme à l’accoutumée, la bonne humeur et l’ambiance chaleureuse du groupe ont bien marqué le weekend du 07 et 08 juillet 2018, qui fut vite passé entre baignades et promenades à travers les beaux paysages de ce petit coin du paradis.

Et comme le temps était parfait, on a profité d’une magnifique baignade sur les plages d’"El Haouaria", située à l'extrémité sur la pointe du Cap Bon !

On s’est déplacé en vedette pour arriver à notre aire de camping rocheux certes, mais surement magnifique. En un mot: l’endroit idéal pour se dépayser et se ressourcer!

Une fois arrivée, aucune personne n’a résisté aux eaux cristallines et rafraichissantes. Ce fut la première visite pour certains participants de ce coin paradisiaque et un vrai plaisir de redécouvrir cette région magnifique de la Tunisie pour d'autres.

Les trucs qui rend "El Haouaria"aussi remarquable est le fait que la mer et des collines vertes se rencontrent et créent un paysage fascinant de la nature! En plus, cette ville dispose de l'un des plus beaux sites balnéaires de Tunisie. 

Le soir après qu’on ait profité du magnifique coucher de soleil sur la plage, il était temps d'installer les tentes et d'attaquer la préparation du diner composé par: des poissons fraichement attrapés par nos amateurs de pêche, une salade méchwiya (salade grillée) inratable, "une chakchouka avec des merguez" plat idéal pour un total de 24 bouches affamées après la baignade… Ce fut un diner succulent!

L’ambiance conviviale et chaleureuse du groupe a marqué la soirée passée sous les étoiles sur la plage d’"El Haouaria", un vrai moment de bonheur partagé entre les amis du groupe s'ajoute à nos expériences entre "marhabiens".

Le matin, tout le monde se préparait pour le petit-déj  qui nous a été livré en vedette et qui se composait de viennoiseries, pain chaud (Tabouna), confiture… après le petit déjeuner, on s’est défié pour sauter le haut d’une falaise et/ou faire 500m de nage… On s’est fait bien plaisir avant de quitter notre aire de camping la tête remplie de beaux souvenirs.

Une autre belle aventure, qui s’ajoute à notre carnet d’adresses de lieux à revisiter entre Marhabiens. Vous y êtes déjà à El Haouaria ? Parlez-nous de votre expérience ou bien visitez ce lien découvrir une nouvelle destination en Tunisie.

 

-Meriam.Z-