On s’est déplacé avec les amoureux de la mer et de l’aventure pour s’évader et profiter de 2 jours au cœur de la nature à son état pur au Cap Bon.

Munis de nos équipements de camping et nos maillots de bain c’est dans la fameuse ‘’Crique de Robinson” qu’on a décidé de passer le weekend du 11-12 Août 2018.

Itinéraire 

Pour arriver à notre destination, depuis le centre-ville de Tunis on a emprunté les chemins qui mènent à Ben Arous, Ezzahra, Soliman, Mrissa, Takelssa et puis Korbos. Soit environ une heure et 22 minutes de conduite. Une fois arrivé à Ain Atrous, on s’est déplacé vers la crique en bateau qui nous a couté 20 dt/personne (aller et retour) et là-bas on a été accueilli par l'équipe de "Foued" maitre des lieux.

PS: À part les petites barques et les yachts, pour accéder à la crique vous pouvez prendre des petits chemins de la montagne vers la plage et puis faire une petite marche de 20 minutes environ. Vaut mieux être accompagné soit par un guide soit par un ami.

La Première journée

Durant cette première journée, on a eu l'occasion de visiter les grottes et d'expérimenter le "kayaking". On a en plus profité d’une petite randonnée dans une nature qui nous a offert son plus beau cadeau: un beau paysage et un coucher de soleil mémorable donnant une vue lointaine sur "sidi bou said".

Juste après le magnifique coucher du soleil sur la plage, il était temps d’attaquer l’installation des tentes et la préparation du diner composé de barbecue et quelques salades. Puis on a commencé la soirée sous les étoiles.

Durant la soirée, Foued maitre des lieux nous a raconté son histoire avec ce magnifique lieu. Comment il a découvert par hasard une petite plage de sable fin où il a réussi à construire une cabane en utilisant les bois rejetés par la mer... Il faut avouer que Foued Robinson est un personnage exceptionnel qui est devenu un exemple à suivre en matière de préservation des sites naturels vierges et des lieux inaccessibles.

La Deuxième journée

Tôt le matin, on a contemplé le paysage : de la verdure, des montagnes qui nous entourent et l’horizon devant nos yeux. Bref, un petit coin paradis de la Tunisie. On s’est offert une baignade dans une eau digne des destinations tropicales qui font rêver et puis on s’est réunis autour d’un petit déjeuner typiquement tunisien composé de miel, huile d'olive, dattes …le tout avec une vue imprenable sur la crique.

Certains ont essayé le "snorkeling", afin de découvrir les secrets sous-marins de la région (poissons colorés, grottes, etc.) et d'autres ont choisi de se bronzer. Vers la fin de la journée, le bateau est venu nous chercher pour emprunter la route du retour la tête déboussolée et remplie de beaux souvenirs.

 

-Meriam.Z-