Oued Delia un endroit fabuleux en Tunisie à découvrir absolument

On vous fait découvrir un endroit magnifique de la Tunisie. Bon il vaut mieux dire encore un endroit magnifique car on en a plein en Tunisie.

Pour les amoureux de nature comme le groupe Marhba.tn, il s’agit d’un parcours outdoor très sportif et un peu sollicitant pour ceux qui n’ont pas l’habitude de quitter leurs chaises mais qui offre des paysages superbes et d’adrénaline.  On a battu assez de sentiers en Tunisie mais on peut dire que ce circuit est bien spécial. Il nous a captivé. Peut être que c’est grâce au mélange des sensations offertes. 

Point de départ : Djebel Zaghouan. Il s’agit d’un imposant massif montagneux qui s’étend dur une surface de 9km sur 3km.  On accède par une route unique, au départ de la ville de Zaghouan en passant par le Temple des Eaux.  Une petite route qui suit la végétation nous conduit vers un chemin rocailleux qui sera le compagnon pendant quelques heures de marche. Le point positif est que même avec un rythme moins soutenu vous ne pouvez pas vous perdre car le circuit est balisé ! 

Au bout de quelques kilomètres en monte on atteint une plate-forme qui laisse place à un superbe paysage donnant sur les plaines et la ville de Zaghouan.

C’est l’endroit idéal pour la pause déjeuner et le repos avant de regagner la route vers Sidi Bou Gabrine. 

Merci à l'Association AREZ pour la découverte de cet endroit.

Le saint aux deux tombes

Tous ceux qui arrivent au marabout de Sidi Bou Gabrine cherchent la bénédiction. D’après les sources locales, cet homme était un combattant parmi les premiers conquérants de l’Islam. Venu pour prendre d’assaut une forteresse byzantine de la région, Boubaker Ben Hath, de sa vraie identité, est tué par l’ennemi, ce qui lui donna la réputation de sainteté. 

Le fait bizarre est que son corps mutilé aurait été inhumé dans 2 tombes différentes, l’une avec un bras à coté d’un sabre et l’autre avec le reste de la dépouille. L’actuel mausolée abrite les cendres réunies. 

Le chemin de retour n’est pas moins agréable mais plus court et finit aux Temple des Eaux.  Vous pouvez ainsi profiter d’une bien méritée pause café ou bien de visiter/revisiter le Temple. 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Suivez nous sur youtube

Rouka travel