Partez à la découverte d’Ain Kanassira

Attaché à la ville aux paysages splendides (Korbos), Ain Kanassira est située à une heure de trajet de Tunis. On est allé le 16 et 17 juin 2018 à la découverte de ce coin de paradis avec sa plage tranquille entourée d’une belle montagne.

Amateurs de la nature et admirateurs de la beauté paradisiaque nous ont accompagné pour découvrir un coin de notre belle Tunisie.

Pour arriver à notre air de camping situé à l’extrémité de la plage, on a fait une petite rando de 4 km. Une fois sur-le-champ on a commencé à préparer notre diner composé principalement : D’un barbecue d’escalope et de poisson frais péché sur place, d'une Ojja avec des boulettes de viande pour 16 personnes le tout préparé sur le feu du bois.

Pour décupler le plaisir de se rassembler dehors entre amis, on a partagé le diner dans la bonne humeur sur le rythme de la guitare de "Nourane" notre organisatrice qui a réussi de nous faire revivre l’ambiance des années 80/90.

À 01:30 "Najeh" notre guide nous a surpris et nous a accompagné à une source thermale d’une profondeur de 40 cm et d’une superficie de 7m². Tout en profitant de la chaleur de la source, Najeh nous parlait de l’origine de l’appellation Kana (Canabis) Sierra (Chaine de montagnes).

À 02:35 du matin on a quitté la source chaude, plongé dans l’eau froide pour se rafraichir avant de se reposer dans les tentes « Queshua» dotées d’une isolation thermique, idéales pour les journées où la canicule bat son plein.

À l’aube on s’est réveillé pour partager un petit-déj composé de café turc, quelques « snacks » … , on s’est baigné encore une fois dans l’eau scintillante de la plage avant de prendre le chemin du retour.

-Meriam.Z-

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES