×

Erreur

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

Trekking et nuit sous les étoiles à Sabria au milieu du Sahara

Le désert est une passion ! Avec ses paysages qui défient l’imaginaire, son infini qui laisse espace aux mythes et légendes, le désert fascine, attire, conquit : imagination, émotions et marque l’expérience humaine. 

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

Antoine de Saint-Exupéry, Lawrence d’Arabie, Rommel « le renard du désert », Charles de Foucauld…ils sont tous passés par l’immensité de sable qui résonne des carnets de voyage des explorateurs, aventuriers ou voyageurs venus pour découvrir, pour chercher la source d’inspiration, la gloire ou tout simplement y rester.  

Marhba.tn à la conquête du désert en Tunisie

Après avoir fait connaissance avec le paysage pré désertique au cours de la route Sousse-Sabria, à 15h de l’après midi la communauté Marhba.tn s’embarque dans ce qui a été une expérience à vivre au moins une fois dans la vie : la rencontre avec le Sahara. 

Envie d’aventure, d’infini sublime et d’imagination nourrie ? Oubliez les 4X4 et tout ce qui est lié à la vie moderne. Nous nous sommes embarqués pour la méharée de notre vie et nous nous sommes enfoncés au cœur des dunes de sable du Grand Erg Oriental. Nous, la caravane qui transporte nos bagages ainsi que la nourriture et les tentes à être installés pour dormir, l’immensité de sable, le début d’une petite tempête de sable et une atmosphère qui ne peut pas être décrite, mais seulement vécue ! C’est totalement un autre monde. Ce qu’on a vu c’était tellement exotique et charmant qu’on a pu comprendre pourquoi les Berbères ont choisi d’y vivre durant des centaines d’années dans un endroit qui reçoit moins de 12 cm de pluie annuellement.  

Munis d’énergie, de bonne humeur et de la joie de la nouvelle découverte on arrive à l’endroit prévu pour le campement après environ 10 km de trekking dans le désert. 

Une soirée authentique, rustique, traditionnelle  

On n’a pas eu la chance de voir le coucher du soleil à cause de la tempête de sable mais on a profité de la magie d’une lumière sans égal, qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs. Quand le jour se prépare pour laisser la place à la nuit, les chameliers installent les tentes. Survivre dans le désert suppose du travail en équipe. On partage les taches et on participe tous à la découverte de la vie et de la culture des nomades du Sahara : installation des tentes, préparation des repas, recherche du bois pour allumer le feu. Le diner avec chorba et couscous, préparés autour du feu et pain cuit au sable a été le meilleur diner de nos vies ! Et non parce que la nourriture a été quelque chose d’extraordinaire mais parce qu’on a eu la chance de prendre le repas accompagnés des chants des nomades et de leurs contes dans une atmosphère de 1001 nuits. Tout l’argent du monde ne peut pas acheter cette ambiance issue de la relation de responsabilité mutuelle crée au cours de la randonnée chamelière.  

Une journée au rythme du vent avec du sable, une nuit sous des milliers d’étoiles 

Fermez les yeux ! Imaginez-vous allongés sur le sable. Ouvrez les yeux ! Vous voyez le ciel limpide et des milliers d’étoiles brillantes. Vous vous avez imaginé. Nous on a vécu et ça dépasse l’imagination.

On est partis avec la promesse d’une rencontre qui change. On a reçu plus et pour cela on doit remercier tout d’abord au Sahara pour nous avoir toléré et à l’Esprit du désert pour nous avoir accompagné. 

On est revenus avec la promesse de refaire cette aventure magique. Suivez notre communauté pour d’autres expériences intéressantes.

{gallery}randodesert{/gallery}

 

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES