Basée à Sousse, l’École Supérieure Privée d’Ingénierie et des Technologies Appliquées IHE-ESPITA est un établissement d’enseignement privé réputé pour sa rigueur et la grande qualité de sa formation.

Étant perdue entre les différentes formations proposées par l’école, j’ai décidé d’aller sur place et de demander conseil.

Quelles sont les spécialités enseignées à l’IHE ESPITA ?

  • Cycle préparatoire classique
  • Cycle préparatoire intégré 

La scolarité du cycle intégré dure 2 ans. Comparé au processus classique, ce cycle propose un enseignement peu théorique. Il permet d’ailleurs de gagner une année de scolarité et de se préparer au mieux au cycle d’ingénieur ESPITA.

  • Cycle d’ingénieur

L’école propose 6 diplômes à savoir celui d’Ingénieur Génie Electromécanique, Ingénieur en Génie Mécanique, Ingénieur en Génie Electrique, Ingénieur en Génie Biomédical, Ingénieur en Génie Télécom et Ingénieur en Génie Informatique.

  • Masters Professionnels

L’IHE ESPITA prose un master en sciences de l’informatique : Ingénierie du Logiciel et un master en sciences de l’informatique : Data Science.

Des partenaires académiques et industriels stratégiques

Afin de faire profiter ses étudiants d’une excellente formation en parfaite adéquation avec le marché du travail, l’ESPITA a noué plusieurs partenariats stratégiques, et ce à l’échelle nationale et internationale.

Vous pouvez découvrir la liste complète des partenaires via ce lien: http://www.espita.ens.tn/ecole-ingenieur/les-partenariats.html

Si vous avez d’autres questions, je vous conseille vivement de visiter l’École Supérieure Privée d’Ingénierie et des Technologies Appliquées au Campus Universitaire Boukhzar, route de ceinture Bouhsina Sousse.

Vous ne serez pas du tout déçus !!

Site officiel: http://www.espita.ens.tn/

-Mariem.L-