L’IHE se soucis de l’employabilité de ses étudiants et veille sérieusement à ce qu’ils trouvent un travail dès l’obtention de leur diplôme.

Pour cela, elle organise plusieurs formations, séminaires et événements tout au long de l’année au profit de ses étudiants. Dans le cadre du rapprochement entre le monde des affaires et les étudiants, l’IHET a organisé la 4ème Journée Carrière le 27 avril 2017.

Une édition assez particulière

Cette édition fut assez particulière puisque la majorité des sociétés qui ont participé étaient des grandes entreprises d’une renommée assez importante. Dès notre entrée, on remarque la présence de la multinationale « Total » mais aussi la présence de grandes sociétés Tunisiennes privés tel que « Lilas », « Assurances Comar-Hayet », « la banque El baraka », « Amen Bank » et des sociétés étatiques tel que « STEG ».

Tout le monde a répondu présent, d’ailleurs « l’office du commerce de la Tunisie » et « l’agence tunisienne d’internet » avaient aussi leur stand à l’institut et on peut dire que les étudiants se bousculés pour poser un tas de questions. Les étudiants ont eu l’embarras du choix vu le domaine d’activité différents des entreprises participantes. C’était donc une chance à ne pas rater pour ceux qui étaient à la recherche d’un emploi ou d’un stage. C’était aussi pour eux l’occasion de poser toutes leurs questions à des professionnels venus spécialement pour dénicher les perles rares et informer les étudiants sur les possibilités d’employabilité.

De tels actions sont très enrichissantes pour les étudiants, ça leur permet directement d’interagir avec les représentants de sociétés en les rapprochant encore plus du monde professionnel.