La reconnaissance internationale du programme de licence de la MSB vient d’être annoncée le 20 septembre par le fondateur et président de la South Mediterranean University, Dr. Mahmoud Triki.

En effet, c’est l’European Fondation for Management Development (EFMD) qui vient de délivrer cette accréditation dans le cadre de son programme EPAS (European Program Accreditation System) qui vise à évaluer la qualité des programmes et des diplômes de management affichant une perspective internationale et respectant les normes de qualité.

Les processus d’accréditation impliquent :

- Une analyse approfondie des programmes individuels par comparaison internationale.

- Des analyses multidimensionnelles se rapportant :

• Au positionnement du programme à l’échelle internationale

• Sa position stratégique au sein de l’institution

• Son appréciation par les parties prenantes (étudiants et employeurs)

• Les objectifs d’apprentissage recherchés

• Les ressources de l’institution pour soutenir le programme

• Le contenu du curriculum et la pédagogie.

Ainsi, la MSB devient la seule école à avoir obtenu cette accréditation en Tunisie, la seconde au Maghreb et la troisième en Afrique. 

Il est à noter que l’Executive MBA de la MSB est aussi accrédité par l’organisme londonien AMBA. La Mediterranean School of Business ne cesse donc d’exceller avec des programmes qui se distinguent par une éducation internationale qui facilite aux étudiants la possibilité d’effectuer une partie de leurs programmes à l’étranger. 

Vers une 3ème accréditation internationale (American Assembly of Collegiate Schools of Business)

 « Ce succès a été possible grâce à l’engagement et à l’efficacité de l’équipe MSB et SMU. Au-delà de cette double accréditation (AMBA et EPAS), notre prochain défi est de faire de la MSB une école triplement accréditée. Nous allons maintenant nous attacher à l’obtention de l’accréditation de l’AACSB (American Assembly of Collegiate Schools of Business) pour boucler notre boucle de l’excellence » annonçait Dr. Leila Triki, Doyen de la MSB