Pour la première fois en Tunisie, un opérateur de téléphonie mobile et un établissement d'enseignement supérieur signent un partenariat qui marque le pas vers un grand changement. 

Orange Tunisie et l'Institut Tunis Dauphine viennent de signer la mise en place d'un partenariat bilatéral qui va porter sur la formation des compétences tunisiennes et le recrutement des jeunes diplômés.  

Big Data le grand changement

Depuis que les plateformes de social media se sont répandues dans nos vies, on poste chaque seconde plus de contenu qu'on pourra jamais consommer. Et pourtant c'est juste le sommet de l'iceberg. Au dessus de cet sommet se trouve l'internet inconnu. Un endroit plein d'informations anciennes et nouvelles, bases de données, conversions abondantes entre les serveurs. Cette montagne d'informations porte un nom: Big Data. 

Big Data le concept pour tous

En 2012, le terme a été mieux expliqué par Gartner : Big Data signifie des informations de grand volume, grande vitesse et/ou grand choix qui nécessitent des nouvelles formes de traitement pour faciliter la prise des décisions, la découverte des significations et l'optimisation des processus. 

Le Big Data est certainement le business intelligence du futur dans tous les domaines. 

Les étudiants tunisiens auront désormais accès à ce domaine du futur à travers le master proposé par l'Institut Tunis Dauphine en partenariat avec Orange Tunisie et aux avantages qui dérivent de ça, vu qu'Orange Tunisie deviendra parrain d'un étudiant inscrit à la formation Parcours Big Data et soutiendra également les étudiants en licence Big Data à l'Orange Developer Center par l'accompagnement des coachs Orange dans la formations ainsi que vers l'insertion professionnelle. 

Big Data est la preuve que seulement l'imagination est la limite. Il y a 20 ans Google, Facebook ou l'iPhone n'existaient pas. Les prochains 20 ans seront encore plus spectaculaires.