L’été bat son plein mais il est quand même temps de penser à son avenir. Chers étudiants, cet article vous est destiné.

       On vous a restreint le champ des possibilités en vous ayant sélectionné le top 3.

MSB

       La Mediterranean School of Business, comme son nom l’indique, est une école de commerce enseignant les matières en rapport avec le monde des affaires. C’est en effet la première institution anglophone de l'enseignement supérieur en Tunisie, fondée en 2002 par le doyen Mahmoud Triki, rejoint plus tard par Dr. Taoufik Jelassi.

       Les programmes MSB (Licence, Master, Executive MBA & Séminaires) détiennent, aujourd’hui, tout un réseau de professeurs hautement qualifiés.

       Enseignants et étudiants collaborent dans un environnement propice à l'apprentissage et au développement de la vivacité intellectuelle, rivalisant ainsi avec les meilleurs établissements d'enseignement supérieur nord-américains et européens.

       Actuellement, et grâce à ses atouts de taille, l’école est la seule université africaine, accréditée par l'Association of Masters of Business Administration, organisme basé au Royaume-Uni.

Site officiel : http://www.msb.tn/

TUNIS DAUPHINE

       Dauphine|Tunis est le premier campus international de l'Université Paris Dauphine. C’est en effet une école de commerce, apportant son savoir-faire dans les champs disciplinaires : Gestion, Sciences économiques, Mathématiques et Informatique appliquée et plus généralement dans les sciences de la décision et des organisations publiques et privées.

       Ayant pour mission la formation de cadres supérieurs afin qu’ils soient fin prêts à répondre aux exigences de la compétition internationale, un diplômé de l’institut aura acquis une base inébranlable, qui lui vaudra un brillant avenir, en plus d’avoir en poche un diplôme de poids.

Site officiel : http://www.tunis.dauphine.fr/ 

ESPRIT

       Depuis sa création, en 2003, ESPRIT a vite gravi les échelons et accueille désormais prêt de 5000 étudiants répartis sur toutes disciplines confondues. L’Ecole Supérieure Privée d'Ingénierie et de Technologie enseigne principalement l’Informatique, la Télécommunication, le Génie Civil et le Génie électromécanique. Elle a pour vocation d’instruire de futurs ingénieurs compétents dans leurs domaines respectifs.

       L’école propose des formations pouvant être suivis en cours du jour comme en cours du soir pour les salariés.

       Dès ses débuts, l’école d’ingénieurs a innové en matière de formation ; active et interactionnelle, la pédagogie met l’élève au cœur de l’apprentissage grâce à l’adoption de la méthode d’apprentissage par projet/problème.

       Suite à son succès incontestable, ESPRIT a décidé d’élargir ses horizons. En rattachant aux études universitaires les études scolaires allant de la petite section au baccalauréat, l’école propose ainsi une formation complète. Elle a, de ce fait, mis à exécution ses projets en fondant l’école maternelle et ses deux écoles Al Kindy (école primaire) et al Fikr (collège Lycée).

Site officiel : http://esprit.tn/ 

 

       Le cursus universitaire est le plus important dans la future vie professionnelle de l’étudiant. Il faudrait, par conséquent bien réfléchir avant d’agir. Votre avenir est entre vos mains, faites le bon choix.

Cirine.S