Discussion: Sfax
Afficher un message
Vieux 22/02/2006, 20h34   #3 (permalink)
manoulla
VIP

Citation:
Envoyé par Ben Harper
Sfax?! je pense pas que sfax est une ville touristique!!!! c'est la capitale industrielle de la tunisie!! à part les usines.. il n'y a rien à voir! je n'ai jamais vu une ville qui ferme ses porte à 19h!! il faut tout acheter avant cette heure sinon tbét bléch 3ché!!

7aja o5ra.. kif timchi béch té5ou 9ahwa.. él 9ahwéji i9oul lél 9ahwéji: machi direct barronuyyo!! (barraniyya)

voilà à part ça et la pollution il n'y a rien à dire!

avec tout mon respect aux sfaxiens
salut a tous,
Je suis sfaxienne ( et fiere de l etre ) mais j habite en france.
C est vrai que sfax n est pas une ville touristique, mais bon il ne faut pas exagerer!!!, on peut y trouver de magnifiques endroits .
Sfax est une ville industrielle, entouree d usines de phosphates,situee a 270 kilometre au sud-est de Tunis sur la mer Mediterranee.Elle est aujourdhui la 2eme ville de la Tunisie avec environ 800000 habitants...;on entend toujours dire que c est une ville poluee mais la polution elle existe partout, pas qu a sfax!!!!!

Comme partout en Tunisie, il y a une avenue Bourguiba, grand axe de circulation bordes d arbres. L avenue constitue, avec ces alentours un excellent parcours architectural avec des immeubles des annees 1930 de style art-deco et neo-mauresque, des grands batiments dont certains ont la forme d une mosquee, avec coupoles et tours evoquant des minarets,...

Pour les hotels, il n y a pas que SIFAX, : ABOU NAWES ( sur l avenue bourguiba), hotel amine, hotel donia, hotel colisee, hotel el andalous, hotel thyna, hotel sfaxe centre, ....(la liste est longue).

La ville de SFAX est bien connu pour sa medecine, elle possede une tres grande faculte de medecine FMS; elle est situee en plein centre ville, en face des deux hopitaux universitaires,..et de tres bons medecins y exerces ce metier.

Pour le tourisme, je vais pas vous dire que c est une ville touristique comparee a hammamet, djerba, sousse, mais sa se developpe !!
Il y a un endroit nommee SIDI MANSOUR ( comme la chanson, lol) , qui est super sympas, on y trouve un amphi theatre ( massra77 el sayffi), qui est immense!!!
Il y a de nombreux montazah, de grand cafe qui borde la plage de sidi mansour.

Voila!!
( aya yezi tawa, t3abte, lol)
manoulla est connecté maintenant   Réponse avec citation