Discussion: Gad El Maleh
Afficher un message
Vieux 13/05/2006, 14h58   #34 (permalink)
sorayamar
Nouveau
 
Avatar de sorayamar
 
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Chocolate land
Messages: 40
Gad elmaleh

A chaque passage du comique Gad elmaleh, à la télé ou au ciné, le public ne peut s’empêcher de rire aux éclats. L’humoriste continue, partout de semer la joie et la bonne humeur.

Gad elmaleh est né à Casablanca au Maroc. A 17 ans, il quitte son pays natal pour entamer une carrière d’artiste au Québec. Quelques années plus tard, il s’installe à Paris et s’inscrit au Cours Florent. Il se met alors à écrire son premier spectacle « Décalages ».

En 1996, il obtient un rôle dans le film « Salut Cousin » de Merzak Allouache, puis rencontre le succès avec son nouveau spectacle « La vie normale ». Gad el maleh continue dans le monde cinématographique en tournant dans d’autres films tels que « XXL » d’Ariel Zeitoun et « On fait comme on a dit » en 2000.

Et c’est la consécration en 2001 avec la deuxième tournée de son dernier spectacle et son apparition dans « La vérité si je mens ! 2 ». L’année suivante, il est à l’affiche de « A+ Pollux ». En 2003, il réitère sa collaboration avec Merzak Allouache pour le film
« Chouchou », dans lequel il incarne un travesti, épris de Stanislas qui n’est autre qu’Alain chabat

En 2004, il joue son nouveau spectacle "L'autre, c'est moi" dans toute la France et, comme toujours, c'est un succès !
L'année suivante, il revient au cinéma auprès de Gérad Depardieu dans le film "Olé".

En 2006, il incarne le très célébre François Pignon dans la nouvelle comédie de Francis Weber.

Côté vie privée, il vit depuis quelques années avec la magnifique danseuse étoile Aurélie Dupont.

De grands yeux rieurs, l'air malicieux, la justesse dans le verbe et l'art de l'autodérision. Des attributs qui ont permis à Gad Elmaleh de se faire une place dans le cercle très fermé des grands humoristes et dans le c½ur des Français. Le 22 mars dernier, l'homme de scène a été sacré Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Une distinction qui l'a ému profondément, pour laquelle il a réclamé son cheval et s’est gentiment targué d’un commentaire narquois sur sa personne : « Les Arts d'accord… Mais les Lettres ! »
sorayamar est déconnecté   Réponse avec citation