26/12/2006, 17h46
|
#23 (permalink)
|
|
VIP
|
Citation:
Envoyé par HarDouZa
Voilà,
Aimer oui mais sans etre aimé ... est ce de l'amour ?
c est beau quand on se trouve une raison, pas la même classe sociale, pas sur la même longueur d'onde, pas la même génération..... bq d'excuses !
Quand malgré toutes les différences et malgré toute la réalité, malgré un refus dit haut et fort et malgré les larmes et toutes les dépressions et les toxicomanies du monde... on a espoir 
Si on ne sait pas pourquoi on aime une telle personne comment peut on savoir comment l'oublier ?
|
Pourquoi certaines personnes, Hardouza, recherchent elles presque systématiquement ce type de relation ?
Pourquoi se retrouver toujours ou presque dans une situation d'amour impossible ? Le mythe de Roméo et Juliette fait alors bien des ravages.
Pourquoi choisir inconsciemment ou pas la difficulté, les épreuves, la route d'un échec prévisible ?
Plus l'objet de l'amour devient inaccessible, plus il va obliger à franchir des barrières, des montagnes , et plus il semble précieux.
C'est le chemin semé d'embuches qui devient le but du voyage.
Est ce bien la personne que l'on aime ? ou la capacité qu'elle nous donne, par son refus justement, à nous défier nous-mêmes, à ne jamais vouloir rendre les armes.
Une façon de se dire que "c'est impossible qu'on puisse ne pas m'aimer" et de vouloir absolument le prouver.
L'amour impossible, c'est aussi une façon de ne pas prendre de risque : le risque d'être quitté bien sûr (donc de finalement se montrer incapable d'être à la hauteur de l'amour de l'autre) mais aussi le risque de voir l'amour se tarir, faner, disparaître.
Ainsi on finit par préferer s'installer dans un autre type de relation, plus affectueuse que passionnelle, apparemment plus durable et moins risquée.
|