Afficher un message
Vieux 02/02/2007, 21h31   #15 (permalink)
JOJO
VIP

Citation:
Envoyé par chocolat Voir le message
Et ben c dur a expliquer ça "z!ed" surtt a toi qui a tjr vécu a l’Europe…
je vais essayer d’expliquer ce que j’ai compris moi ! mais je sais que t’as pas confiance…

En fait c un raisonnement purement tunisien mais ke je trouve normal assez logique mais pas tres evident mais bon…

une fille qui se trouve dans une boite de nuit européenne c’est tout a fait normale paske les boites de nuits ça fait partie des habitudes européenne, c’est pas interdit, ça ne contredis pas les habitude, les traditions, les valeurs etc… on ne peut pas dire qu’une fille se trouvant en France ds une boite de nuit française est une fille rebelle et trop libérée... non c’est normale y a rien de grave...
Par contre une fille se trouvant ds une boite de nuit "tunisienne"…tu comprends ?! kammel wa7dék 9la9t
Je sais pas si c’est ce qu’il a voulu dire mais bon c’est ce que j’ai compris moi
Ca ne contredit pas les traditions habitudes et valeurs en Tunisie mais plutot ca nourrit l'etat d'hypocrésie machiste démodée et généralisée qui règne dans notre chère société. Ca donne une occasion à ceux qui cherchent à créer un problème. li 9la9 ya3mil.

Sinon, pour le sujet en lui même, le fait qu'elle soit en boite ne constitut en aucun cas un critère pour choisir sa futur épouse. Il faut vraiment être très limité dans son esprit pour considérer de telles futilités. Il y a des choses beaucoup plus importantes dans le choix de sa future: éducation, valeurs familiales, ...