09/04/2007, 13h43
|
#23 (permalink)
|
|
Actif
|
La durée de vie d'un spermatozoide est très courte : environ 24 heures dans le liquide séminal au sein des voies excrétrices masculines (durée de vie augmente à 2-3 jours, voire 5 jours en milieu favorable, dans les voies génitales féminines)
Citation:
Question: durée de vie d'un spermatozoide... voila jme sens un peu stupide décrire....mais jvais devenir parano si je suis pas renseigner. voila...
je veux savoir, combien de temps un spermatozoide reste en vie? sa peut paraitre stupide mais ca me fait peur. je donne un exemple... si mon copain se masturbe et qu'un peu de sperme entre en contact avec ses doigt...si il me "passe le doigt" genre 20min apres, est-ce que jai des chance de tomber enceinte? ok je sais que sa peut paraitre stupide mais jai vraiment une phobie de tomber enceinte.... jai presque peur que sa mempeche d'avoir des relations normal a force de douter... certaine personne me dise que les spermatozoide meurt instantannément à l'air libre...d'autre me dise quelque heure....dautre plusieur jour! je panique la... :S
Salut Mel, tu te demandes combien de temps les spermatozoïdes peuvent survivre à l’air libre. Tu crains les risques de grossesse lorsque ton chum te masturbe après s’être lui-même masturbé. C’est une question que plusieurs jeunes nous posent.
Les spermatozoïdes survivent beaucoup plus longtemps à l’intérieur du corps qu’à l’extérieur. À l’intérieur du vagin, les spermatozoïdes peuvent survivre environ 72heures. Par contre, lorsqu’ils sont à l’air libre, ils ne survivent que quelques minutes. D’ailleurs, dès que le sperme est sec, les spermatozoïdes ne peuvent plus être mobiles. Cependant, si tout cela t’inquiète, il n’y a rien qui vous empêche de vous laver ou de vous essuyer les mains après l’éjaculation. Qu’en penses-tu?
J’espère avoir répondu à ta question. Je te rappelle cependant que lorsque du sperme entre à l’intérieur du vagin, même s’il n’y a pas de pénétration, il peut y avoir des risques de grossesse mais aussi de transmission des ITS (infections transmissibles sexuellement, anciennement appelées les MTS). Pour être bien protégée contre les ITS, il est donc important d’éviter que du sperme entre à l’intérieur du vagin, que ce soit lors de la masturbation ou de d’autres rapports sexuels. Si tu as d’autres questions, appelle-nous! Prends soin de toi!
Tel-jeunes
|
|
|
|