Afficher un message
Vieux 23/10/2007, 08h04   #2 (permalink)
sounsounti
VIP

Citation:
Envoyé par assafett Voir le message
On va essayer ensemble de faire une sorte de dictionnaire des petites villes tunisiennes. Plusieurs d’entre nous sont originaires des petites villes de notre chère Tunisie souvent peu connues par manque d’informations,
donc à chacun d’apporter les informations sur la ville de son choix ou sur une vile déjà proposé par un autre membre, n’importe quel type d’information l’essentiel sur la ville en question : nombre d’habitants, surface, figures historiques, des célébrités connus originaire de la ville, faits historiques, habilles, traditions spécifiques…peu importe l’information chacun sa contribution !

Je veux pas voir ici un certain Sousse walé Tunis ou Sidi bou ou Marsa lol, juste des villes un peu dans l’ombre, petite par sa taille par son nombre d’habitant, mal connue…
belle initiative assafett

alors moi je vais presenter la petite ville d'ou est originaire la famille de mon pere: menzel bouzelfa.
située dans le gouvernorat de Nabeul,elle est à 40 km Nabeul. Elle est voisine avec Beni Khaled. Elle compte 20 000 habitants.
Menzel Bou Zelfa signifie litteralement lieu de campement et d'installation de Bou Zelfa c'est à dire du père Zelfa ou Zalfa ou Zouifa est le nom de la fille très bien connue depuis plus de trois millineraires du prophéte Jacob.
Sa specialité c'est les oranges. On la surnome d'ailleurs la ville orange!Chaque année on y organise le festival de l'oranger (juste apres les recoltes à la mi-mars).
dit comme ça on dirait la p'tite maison dans la prairie mais cette année j'ai été bluffé par le changement qu'i s'y est operé en l'espace d'à peine deux ans! ya hassra à la menzel de mon enfance

sounsounti est déconnecté   Réponse avec citation