Discussion: Meilleur Antivirus
Afficher un message
Vieux 24/10/2007, 12h35   #13 (permalink)
Jongar
Actif

@ me against the machine
J'ai fait cette erreur il y a qq années, et je l'ai payé avec un formatage complet du PC! Y avait un virus dans le temps qui infectait les PCs s'il les trouvent sur la toile, tout simplement. Il suffisait de se connecter à Internet pour s'infecter!!

@ coucou
Je te conseillerais vivement de laisser tomber les offres payantes (ou crackées ).
Il y a 3 antivirus gratuits qui n'ont rien à envier à la concurrence payante: Avast, AntiVir et AVG Free.
Personellement, j'utilise AVG Free. Il ne prend même pas 10Mo de mémoire, donc très léger, et se met à jour quotidiennement. Seul défaut: disponible en anglais seulement! Les anglophobes préfereront donc peut-être Avast.
En plus d'AVG Free, on peut installer Norton Security Scan, qu'on peut avoir gratuitement grâce au Google Pack. Cette version n'a pas de composant résident en mémoire, ne peut donc remplacer AVG pour la protection continue en arrière-plan, mais peut-être utilisée pour avoir "l'avis du 2ème docteur" En effet, elle permet de scanner la totalité du disque dur et se met à jour automatiquement quand on démarre l'application. On peut donc l'utiliser par exemple une fois par semaine pour voir si un virus a échappé aux griffes d'AVG
Jongar est déconnecté   Réponse avec citation