3-Comment chercher une discussion?
Vous voulez résoudre un problème, demander de l'aide, ou débattre d'un sujet qui vous est cher : il est conseillé de commencer par faire une recherche, pour vérifier si le sujet a déjà été abordé ou pas.
Si le sujet existe déjà sur le forum, il ne vous restera plus qu'à le lire.
Pour faire une recherche il faut aller:
ICI ! (EN haut de page)
La recherche est paramétrable, vous pouvez choisir par exemple si vous effectuerez la recherche par mots-clés, par l'identifiant ou par forum.
Si
après votre recherche vous trouvez une discussion qui traite de votre sujet, mais que les réponses lues ne vous suffisent pas, vous pouvez alors poster un message pour demander plus d'explications ou de l'aide tout simplement!
Dans une discussion, allez tout en bas de la page et clikez sur une des 3 possibilités de réponse!
Dans le cas où votre sujet n'a pas encore été abordé sur le forum, alors vous pouvez créer une nouvelle discussion.
C'est la même procédure que pour répondre sauf qu'il faut cliquer sur "Nouveau " au lieu de "Répondre" . (Cela a déjà été détaillé un plus haut )
Précisions supplémentaires avant la création d'une discussion:
Exemple : je recherche une discussion ayant pour titre "
Meilleur antivirus ?" Voici ce qu'affiche la recherche :
Ainsi vous trouverez facilement ce que vous désirez. Tout ceci soulève bien l'intérêt de choisir un bon titre pour ses discussions et d'éviter ceux du style "Aidez-moi !", "J'ai un problème !!au secours ... aye aye aye ...".