Discussion: Apprendre le tunisien
Afficher un message
Vieux 14/12/2007, 08h37   #30 (permalink)
melodyyy
Utilisateur exclu

Citation:
Envoyé par sandie240287 Voir le message
bonjour je me presente je m appelle sandie j ai 20 ans pile et une fille de 18 mois que j ai eu avec mon mari bien sur qui est tunisien et je souhaite apprendre a parler tunisien j aurais voulu savoir si queq un pourrais m aider tout au long de cette discution en me traduisant les mots et phrase que je ne connait pas je vous en remercie d avance .
ma chère ... tu sais pour pas te prendre la tête en lisant les traductions, il y a des CD- Rom "apprendre l'arabe" ou "apprendre le tunisien" je pense que tu apprendra beucoup mieux pourquoi je te dis ca ?? Car tu veux pouvoir parler en tunisien avec ton mari ... ce CD te permettra d'apprendre a prononcer les mots et ce qui n'est pas facile !

exemple : il y a le K et Q qui ne se prononce pas de la meme manière .... 1 aigue et l'autre grave car si on t'ecris par exemple (voler: yesrek ... la prononciation du mot et faux car la fin elle est aigue tandis que voler : yesreQ avec la prononciation grave) donc au niveau prononciation il faut que tu sache faire la différence tu vois ce que je veux dire ou pas ? mais un conseil demande a ton mari qu'il te face la différence tu comprendra beaucoup mieu. Et en cadeau, je t'offre un lien :
http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

qui te permettra d'apprendre l'alphabet arabe et tu verra les ressemblances des lettres et tout ... c'est pour cela que je te conseil vivement un CD Rom Voili Voilou

Bon courage ma belle tu y arrivera

piw piw
melodyyy est déconnecté   Réponse avec citation