Afficher un message
Vieux 28/12/2007, 00h18   #7 (permalink)
almusafir
Actif

moi je vis a l'etranger et j'ai cotoye beaucaoup de gens de differentes nationalites et je n'ai pas trouve plus proches de moi que les algeriens,
les lybiens nous sont tres proches aussi surtout si on est du sud tunisien.
avec un algerien, je me sens avec mon compatriote et on partage les memes facons d'approche, le meme humour, on a enormement de choses communes et on se considre dans la meme famille entre algeriens et tunisiens, que ce soit algeriens de l'est, du centre, de la kabilye , de l'ouest ou du sud.
En plus, on sait tous qu'on a des liens de parente tres profonds.
quant aux differences de dialectes, elles sont minimes et on siat tres bien que le dialecte change d'une facon presque continue et reguliere avec la geographie et les frontieres entre les pays arabes en genral et du maghreb en particulier ne sont que politiques, c'est a dire il n'existe aucune frontier linguistique et les tributs de chaque cote de la frontiere sont apparentees et paratgent tout ensemble, pas le cas des fontieres entres pays europeens comme le cas par exemple entre la france et l'italie, ou on change de langue brusquement quand on trvaerse la frontiere, ou entre la france et l'espagne.
il y a certes quqlques differences de caracteres mais cela existe bien les regions d'un meme pays.
almusafir est déconnecté   Réponse avec citation