|
Moi personnellement, je connais beaucoup d'algériens, leur dialecte n'est pas trés éloigné du notre pour ceux qui habitent à la frontiére, mais pour les autres, il y a beaucoup de différences avec notre prononciation, et notre vocabulaire, quand tu tombes pas carrément sur un kabyle ou un chaoui qui ne te parlera exclusivement qu'en français.
Il faut aussi reconnaitre que les algériens, ont beaucoup de préjugés sur les Tunisiens, ils nous apellent les " baba cool", nous montrant comme des gens nonchalants, sans caractére.
Les algeriens sont des personnes loyales, mais il faut reconnaitre, qu'ils ont le sang trés chaud, et qu'ils sont trés nerveux, ils ont un manque criant de diplomatie, et sont les premiers à le reconnaitre.
Pour finir, méme si je ne suis pas du sud tunisien, les personnes que j'ai trouvé comme rassemblant le plus aux tunisiens, sont les libyens, on partage avec eux une longue communauté de destins, puisque c'est seulement en 1881, qu'on a plus vraiment appartenu d'une maniére ou d'une autre à une méme entité (surtout la Tripolitaine).
D'ailleurs, et c'est mon avis, cela aurait été une bonne chose l'union de nos deux pays en 1974, puisque cela aurait été bénéfique pour les deux peuples, et nous aurait permis de pouvoir constituer un vaste pays qui puisse rivaliser avec ses voisins et au carrefour de l'Afrique du nord et de la Méditerrannée.
|