Citation:
Envoyé par 7ammadi
je ne suis pas d'accord du tout, si on enleve nos prejuges sur les Lybiens, notre population est beaucoup plu proche des Lybiens que des Algeriens. Nos berberes sont des LYBIQUES et nos arabes sont des SELIM dans la culture et dans l'origine.
Pendant plusieurs siecles, surtout pendant l'ere Ottomane en tunisie, les tribus algeriennes et Tunisiennes etaient en conflit perpetuel, nos turques etaient en conflit et on se faisait la guerre tout le temps, pendant qu'avec les Lybiens, quelques problemes, mais pas plus et on avait tout le temps de bonnes relations.
Certains tunisiens ont un complexe d'inferiorite par rapport aux Algeriens et un complexe de superiorite par rapport aux Lybiens ce qui les empeche de voir la realite.
la seule chose qui nous lie aux algeriens, culturellement, c'est l'occupation francaise et la langue francaise, pas plus.
|
Pourquoi, d'apres toi il n'y a pas de Selim en Algerie? Drole que tu puisses reduire la liaison culturelle entre l'Algerie et la Tunisie a tout simplement l'occupation et la langue Francaise. J'en crois pas mes oreilles.