18/01/2008, 22h52
|
#14 (permalink)
|
|
VIP
|
Citation:
Envoyé par Zacmako
Si elle était près de moi
Si elle était près de moi, ici Même sous la brume épaissie Nous irons, Le matin très tôt Sur les quais, voir les bateaux Admirer de loin ces Paquebots Porteurs des rêves les plus beaux. Je lui ferai alors la promesse De réaliser son vœu de princesse Celui de porter une robe blanche Brodée de satin sur les hanches. Si elle était près de moi, cette fois, Comme on faisait autrefois, Je frapperai trois coups à sa porte Et par terre, avant qu’elle ne sorte, Je poserai un panier d‘abricots Et un bouquet de coquelicots. Après, j’irai travailler aux champs Fredonnant les airs et les chants Puis le soir au bal du village Mes mains sur son corsage Elle ôtera vite son chaperon Et sur la piste, nous danserons. Si elle serait près de moi, demain Nous irons feuilleter les parchemins Et réécrire les pages de nos rêves Avant que nos jours ne s’achèvent. Rattraper tous ces printemps perdus Glaner ce bonheur sur le sol répandu. Regarder à chaque sortie des collèges Les petits se lancer des boules de neige Et lire la joie qui naîtra sur leurs visages Comme on l’a fait nous aussi à leur âge. Mais Je doute que près de moi, elle sera Je ne crois pas que ce moment viendra Non, non, elle ne le sera pas, c’est certain C’est l’ultime sentence et verdict du destin. Ornée de blanc, elle est loin du mensonge, Au royaume des anges et dans mes songes. 04/06/07
|
Wooow, c'est vraiment MA-GI-FIQUE, ya3tik essa7a 
Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux j'écoute ta balade de cithare enchantée oh poète des sables sans mer et du silence où les dattes sont en miel la parole devient grenade sur tes lèvres et l'oasis un poème eternel.
|
|
|