|
La peur est la une sensation panique, elle handicape et vous rend irrésonnable. C'est pour ça que j'ai décidé un beau jour de m'en débarasser sous toutes ses formes et el Hamdoullah, c'est chose faite à 99%.
Disons aussi que j'avais pas des peurs paniques, mais pour ce qui en est comme les cafards, les araignées, les endroits obscurs et déserts, les douleurs intenses j'ai surmonté mes peurs en me rapellant constamment que :
- La Yosibokom ella ma chaâ allah lakom (Vous arrivera ce que Dieu en a décidé).
- Avoir affaire à un cafard, une araignée,... c'est rien par rapport aux vrais problèmes des autres. Et même si ça glisse sous vos vêtements, c'est 100 fois mieux que des gens vivants certaines maladies ou handicapés.
- Faire face à la peur, mais parfois il faut des mois à s'y préparer. Je sais c'est pas facile. Mais bon j'ai laissé des cafard me marcher sur la peau et j'ai traversé des endroits tout noirs et déserts, et j'ai été chez le dentiste sans anhestésie (pour un traitement superficiel, quand on touche les nerfs il le faut).
Actuellement, j'aime pas les grosses araignées surtout qu'elle peuvent être venimeuses, mais elles me font pas peur . Et aussi je sais pas si c'est une phobie : tout ce qui se rapporte au sang, organes internes me donne le vertige, même en parler. Je tombe vite dans les pommes. J'en ai pas peur, mais c'est quasiment systématique que je m'évanouisse. Et je pense pas que y'a un traitement pour ça.
|