Chose promise, chose due ! J’ai l’honneur de vous présenter notre premier invité de Marhba le jeune artiste Jaafar Guesmi .
Vous pouvez donc lui poser toutes les questions que vous souhaitez dés lors qu’elles soient pertinentes en relation avec son art et cohérentes.
Ce jeune artiste nous a impressionné par son rôle dans la série télévisée «Les Nuits Blanches» au dernier mois de Ramadan. Dirigé par Habib M’Salmani, l’acteur incarne le rôle d’un jeune plein de sensibilité, de tendresse et de spontanéité, tombant amoureux de la gouvernante d’un ami. L’histoire finit fatalement par sa mort dans un accident.
Son rôle était touchant et convaincant. Bien qu’il soit arrivé par hasard dans le monde artistique. Jaâfar a découvert le théâtre au Lycée grâce à son professeur d’arabe qui le donnait des récits à mettre en scène. Par la suite, il s’est inscrit dans un club de théâtre et à l’Institut Supérieur d’Art Dramatique.
Il a joué dans plusieurs pièces en tant qu’amateur. Ayant négligé ses études, il fut obligé de travailler pour payer ses cours dans un lycée privé. Il a travaillé pendant dix ans au tant que Clown, en sillonnant la république. Puis, il fait des études de droit à Sfax; il étudie pendant six mois puis s’oriente vers l’Institut Supérieur d’Art dramatique, où il y passe trois ans.
Jaâfar a joué dans plusieurs pièces de théâtre comme «Ezzabbal», «Khialat», «Mamar» et «4/4». Il a fait aussi «M’harem» avec Mounir El Argui et «Al Moutachabitoun» la pièce de Mohamed Driss.
Jaâfar a travaillé également pour plusieurs sitcom, série télévisée et actuellement, il est entrain de jouer son rôle dans le film du réalisateur Ibrahim Letaif «Cinécitta» qui s’appelait «7, Avenue Habib Bourguiba». Jaâfar joue le rôle de Jamil l’un des deux bandits qui font énormément penser aux Blues Brothers.
Récemment, Jaâfar a présenté son one man show «Wahed Menna» au dernier «Festival de Rire», il le présentera de nouveau le 29 Mai 2008 au théâtre Municipal de Sfax. Cette pièce a été écrite par Mohsen ben Nefissa et réinterprétés par Mounir Al Ergui .
Source : Yatinoo