Discussion: Crise de nerfs
Afficher un message
Vieux 12/05/2008, 12h48   #1
Crise de nerfs
 
Avatar de freud_de_retour
freud_de_retour
Nouveau
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: chez-moi
Messages: 91

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
freud_de_retour freud_de_retour est déconnecté 12/05/2008, 12h48

Une petite dispute ‘bien de chez nous peut arriver dans n’importe quelle famille, même la plus sereine. Mais la plupart du temps, la crise de nerf ne vient pas seule. Il faut une succession de petits éléments qui, réunis, vont constituer un mélange explosif. Comment éviter les cris et les prises de tête ? -Avec beaucoup d’amour et un peu de zen, on s’en sort très bien !
On passe rarement d’un état de calme parfait à une explosion intersidérale avec tir de roquettes de la planète ‘homme’ ripostant à une attaque de missiles venant de la planète ‘femme’, encouragée par les pleurnicheries delà comète plus ou moins neutre ‘enfants’.
En général, la crise de nerfs vient après une succession, perceptible ou non, consciente ou non, de divers événements qui ont provoqué chez l’un des deux partenaires (ou plutôt l’un des deux antagonistes), un surchauffement de l’encéphalogramme.

Bien souvent, ces éléments appartiennent à la catégorie ‘frustration’ ben connue des psychologues. Alors que l’on attend de voir la vie en rose avec l’élu(e) de son cœur, on la découvre désespérément grise, parce que nos attentes sont trop rarement comblées. Pour éviter les cris, il faut donc éviter le gris
Affichages: 182
Réponse avec citation