Afficher un message
Vieux 13/05/2008, 00h36   #63 (permalink)
Carthagy
Confirmé

Citation:
Envoyé par 7ammadi Voir le message
enti houwa elli etkhalwedh
le plus grand nom utilisè en tunisie c'est TRABELSI, lis les sites des noms tunisiens et tu vas voir. Les tunisiois genre ben miled et Zlitni et autres sont tous originaires de lybie. Etbourguiba et bon nombre de politiciens tunisiens sont d,,origine Lybienne.
les noms algeriens e tunisie sont un petie minorite par rapport aux noms d'origin lybienne ( il y,a un sujet sur le forum sur ,immigration lybienne vas jeter n coup avant de parler )
Et s'il te plait , ne parles pas por n rien dire, donnes nous de vrais exemples.
Moi aussi je trouve que les tunisiens sont bien plus proche des libyens que des algériens.... parfois comprendre les dialectes algériens est pas très évident j'en ai fait l'expérience en rencontrant des algéro-marocain en France, au point ou parfois je confond les dialectes marocains et algériens...

Avec des libyens j'ai eu l'occasion de parler et c'est vachement proche du nôtre j'ai trouvé...avec un peu un accent bedwi

Mais maintenant ce qui nous rapproche des algériens et marocains plus que de nos voisins direct libyen c'est la francophonie et les mots de français qu'on a dans notre dialecte, que n'ont pas el libiya
Carthagy est déconnecté   Réponse avec citation