Citation:
Envoyé par tounsi60
franchement abusé comment tu peux confondre le dialecte algerien et le dialecte marocain lol
le dialecte de annaba et de l'est est tres proche du tunisien... alors que celui de oran ressemble au marocain mais il y a beaucoup de mots en commun avec le dialecte algerien mais qu'on a pas avec le dialecte marocain ou libyen, lis mon poste plus haut.
moi j'arrive a differencier quand meme.
je pense qu'on peut tres bien comprendre un libyen de tripoli mais apres les autres villes genre benghazi ca doit etre plus proche de l'egyptien.
je pense aussi la cuisine est plus proche de celle algerienne que libyenne.
|
A part celui d'annaba, y'a peu de dialectes dans l'Est Algerien qui soit proche du dialecte tunisien. Moi je suis de l'Est et mes parents qui sont originaires de setif/batna ont un parler plus proche du marocain que du tunisien. D'ailleurs yavait aucun pb de comprehension quand ma mere parlait aux parents de mes amis d'origine marocaine.
De plus tous les jours j'entends le dialecte tunisien vu que y'a un salon de thé en face de chez moi(ils gueulent si fort même à 22H que j'arrive à entendre leur patois) et franchement rien qu'au niveau de l'intonation ça a rien à voir avec notre dialecte. Aussi il y'a bcp de chaouis arabisés dans l'Est, et les chaouis berberophones ont un parler quasi identique à celui du Rif au Maroc.