Afficher un message
Vieux 17/05/2008, 23h21   #1
Interview exclusive avec Zoubeir Baya

tattous
Veteran Marhba

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
tattous tattous est déconnecté 17/05/2008, 23h21

L'invité du forum Sport Marhba : Zoubeir Baya

J'ai l'honneur de vous annoncer que notre prochain invité sera la star du football Tunisien Zoubeir Baya.

Né le 15 mai 1971 a M’saken,
Zoubeir Baya est considéré un des plus grands footballeurs tunisiens, deux fois élu footballeur tunisien de l’année, c’est un joueur de milieu de terrain à vocation offensive. Faisant partie des grands meneurs de jeu en Tunisie. Zoubeir Baya a débuté sa carrière au CS Msaken. En 1994, il accède à la cour des grands en signant pour l’Etoile Sportive du Sahel où il s’exhibe au plus haut niveau et c’est à ce moment que nombreux observateurs voient en lui le meilleur joueur tunisien de son époque.

Ses exploits sur le plan national lui valent une carrière professionnelle, il quitte l’étoile du sahel en 1997 pour attacher ses amarres au SC Fribourg (Allemagne) puis rejoint les rangs du BJK Besiktas (Turquie) en 2001, en 2003 il marque son retour à l’Etoile Sportive du Sahel. Zoubeir Baya termine sa carrière comme joueur au CS Msaken.

Lors de son passage au SC Fribourg, il devient le premier Arabe à devenir capitaine d'une équipe disputant la Bundesliga.

Sa première sélection nationale a été le 16 Décembre 1994, contre l'Algérie, lors d'un match amical. Durant sa carrière, il dis****ra 71 matchs avec celle-ci, marquant 16 buts (dont deux de la tête).

Ses qualités techniques et morales l’ont conduit au rôle d’incontestable meneur de jeu et capitaine au sein de l’équipe nationale de Tunisie pendant 8 années successives.

Élu pour deux fois meilleur footballeur de Tunisie en 1995 et 1996

Lors de son retour à l'Étoile sportive du Sahel, son club remporte la coupe des clubs vainqueurs de coupes en 2003. Revenu dans son club d'origine, le Croissant sportif de M'saken, il participe à la double ascension de ce dernier de la Ligue 4 à la ligue 2

Son parcours :

1981 - 1991 : Croissant sportif de M'saken
1991 - 1997 : Étoile du Sahel
1997 - 2001 : SC Fribourg
2002 - 2003 : Beşiktaş
2003 - 2005 : Étoile du Sahel
2005 - 2007 : Croissant sportif de M'saken

Son palmarès :

- Participation à 4 coupes d’Afrique
- Participation à 2 coupes du monde
- 1 participation aux jeux olympiques
- Le meilleur buteur Tunisien dans les deux tours éliminatoires de la coupe du monde 1998 et 2002.

Vous avez toute une semaine pour poser vos questions à Zoubeir Baya, Elles vont être transmises à Zoubeir lors de l'interview...

A vous !!

source: wikipedia, gnet

Affichages: 4470
Réponse avec citation