18/05/2008, 21h45
|
#93 (permalink)
|
|
Actif
|
Citation:
Envoyé par l^__^l
les femmes turc portent une sorte de sefseri blanc qui n'est pas transparent et qui est large pourtant ce ne sont ni saoudiennes ni iranniennes ni afganes.si on entend ce commentaire d'une femme qui porte le voile,que dire de celle qui ne le porte pas
n.b : les femmes tunisiennes portaient el sefseri bel fetra.sont elles pour autant jugés comme des saudiennes ?
|
Bon tu parle de notre beau sefsari:
awwalan je juge personne et tout le monde porte ce qu'il ou elle veut. Waqtli ani qolt lklem haka j'ai seulement dit ce que je pense et j'ai pas dit au autre personne de suivre mon opinion, kol wa7id 7or fi tafkirou meme en ce qui concerne la religion. Thaniyan, le sefsari on le porte seulement quand on sort de la maison, pas pour aller travailler, ce n'est pas pratique ni pour une docteur, ni pour une femme de menage ou nimporte quelle khidma et meme waqtli mashya bash tzour qqun elle doit l'enlever,meme si elle veut boire de l'eau donc c'est un habille allier a la culture tunisienne, j'ai rien contre cela bil3aks al sefsari je trouve ca tres beau et pudique pour la femme qui sort de sa maison. Donc tu ne peut pas faire une comparaison entre ce qu'on porte en tunisie et ce qu'on porte en turqui ou saoudie. Ala khatir kol culture ou andha libsa mta3ha, ou Rabbi ma qalish tilbis labsa mta3 li bled haki willa lbled okhra, non il a dit qu'on peut porter ce qu'on veut tant qu'on respect les regles vestimantaire qui sont prescrit dans l'islam.
Autre chose: les tunisiens n'ont jamais imposé le sefsari a qui que se soit au monde, mais quand ont voit pr exemple l'arabie saaoudite: ces ulema wahabi disent (la pluspart d'entre eux pas tout les ulema) en autre terme de suivre l'exemple seoudienne, za3ma za3ma en disant que les femmes du prophete saw portaient ces habilles la, oui elles portaient ces habille la c'est vrai mais ma tinsash que les habilles qu'elles portaient était aussi lier a la tradition de leur pays et apres a la religion, ca veut dire Rabbi qalilhom bash yostrou rwa7hom billi 3andhom, ma qalilhomsh jibou khimar willa jilbeb min bled okhra non il a dit ostrou rwa7kom avec les reglements illi mawjoudin fil Qoran.
En plus pourquoi les musulmans n'ont jamais dit au autre culture qu'ils ont conquéri de porter ce que porte les femmes dans la péninsule arabe? Ala khatir c'est pas obliger d'etre comme ces femme la! Tant qu'ils respectes les regles vestimentaires comme c'est prescrit dans l'islam et bien ce n'est pas un probleme. Je peux etre vetu a la européene en respectant les reglements vestimentaire islamique et avec mon hijab!
|