22/05/2008, 10h43
|
#41 (permalink)
|
|
VIP
|
Citation:
Envoyé par a.jihen
si tu comptes rester en tunisie je t'encourage d'etudier ici comme ça tu etudieras la comptabilité ou la finance du regime tunisien et internationnal et ça va t'aiderai apres au bolo
mais saches que pour passer au ISG ou IHEC tu doit avoir un bon score
nos etudes ne sont pas faciles c'est plus dur qu'ailleurs et la preuve que les maitrisards en sciences comptables ou finance par exple preferent faire le 3eme cycle en france car c'est beaucoup plus facile qu'en tunisie.
personnelement je suis comptable j'ai des collegues de la faculté qui ont échoué en tunisie mais ont reussi ailleurs
donc reflechi tres bien rakia
enfin je peux savoir quelques chose c'est quoi ton niveau?
|
a.jihin, merci pour ta réaction...
Euh j'ai demandé du niveau ils ont dit que c'est pas la meme niveau avec la Belgique, c'est pour ça la Belgique n'acceptera pas les diplômes tunisiens!
Donc je crois que ça sera un peu facile qu'ici a.jihen!
a.jihen, je crois chaqu'un son personnalité, il y a du gens qui réussira en Tunisie et il y a en France, donc c'est n'importe quoi... Comme moi par ex. Je peux réussir en France et pas en Tunisie (vie européene, étude éuropéenne).
Bref, mon niveau c'est A2, ça veux dire just 2 diplomes de niveau lycée, "comptabilité-informatique" et l'autre "management des entreprises" et j'ai étudié un ans et demi dans la fac "compta-fiscalité" et c'est ça que je veux continuer car il me reste que 2 ans encore pour le faire!
Tu vois?
C'est pour ça j'ai demande où je vais continuer mes études... Et car j'ai étudié ici un ans et demi et j'ai des matières gagnés, le fac acceptera ça encore... Donc pour mon efficacité, c'est de terminer ici mes études et s'il y a un stage ailleurs, je le ferai inchAllah...
|
|
|