Il n'y a pas de pénurie d'eau en Tunisie, et lorsque vous dites que vous n'avez pas d'eau potable j'ai l'impression que vous parlez du darfour

. C'est en France qu'il n'y a pas d'eau potable et en Italie alors là c'était horrible, en dirait de l'eau de mer reliée aux robinets, j'était étonné puisque c'était un quartier riche de Naple. En Turquie, même l'eau minérale est dégoutante wallah donc nzelet 3al coca. Pour celui qui est tombé malade avec toute sa famille lors de leur séjour en Tunisie je lui dis que c'étais une exception, ou peut-être une région trop reculée, un hôtel où une zone touristique et là on est pas obligé de vous fournir de l'eau potable pour les douches.
Certes qu'on est pas un pays riche en eau puisque le désert couvre la moitié du pays et c'est logique, mais nous sommes au moins capables de gérer nos eaux efficacement contrairement à l'Algérie et son nord riche en eau avec une pluviométrie incroyable, mais qui n'arrivent pas à la gérer.
Le seul problème dans l'eau du robinet en Tunisie c'est que dans certains quartiers et surtout les nouveaux, l'eau à un léger goût inexplicable qui est dû à la matière de laquelle sont bâtis les réservoirs, ils utilisent les briques et le ciment alors que ça devrait être en pierre ou roche bien ferme (c'est le cas de la vielle ville où l'eau est parfaite grâce aux anciens réservoir).
Mais si on se soucie trop de notre santé, il vaut mieux éviter de BOIRE l'eau du robinet, même en Suisse, mais ça n'empêche qu'en Tunisie l'eau est potable.