Afficher un message
Vieux 26/05/2008, 23h14   #437 (permalink)
Carthagy
Confirmé

Citation:
Envoyé par hanijit Voir le message
C'est vrai que nous autres, les Tunisiens avons des origines très diverses. Mais, TRIFI, ne veut pas dire forcément une origine Andalouse; j'ai des réserves là-dessus, à moins que vous donniez la ou les preuves de votre affirmation. Je naviguais sur le site des ARCHIVES NATIONALES DE TUNISIE, et j'ai remarqué le nom d'un village appelé TRIFA, en Tunisie. Tout comme il y a quelques semaines et sur ce meme site il y avait mentionné le nom d'un village Tunisien appelé: KOUKA, d'où probablement le nom de KOUKI; C'est vrai que des noms de ce genre qui sont en fait des NISBA renvoient à la communauté d'origine. Vous avez par exemple: El maghribi, El mejri, El hammi, El masri etc...Tous ces noms renvoient à la communauté d'origine, mais avant d'affirmer quoi que ce soit, verifiez-le, faites des recherches sérieuses et puis faites nous part de vos résultats fiables et non de vos affirmations à la légère: La rigueur scientifique l'exige, sinon, n'importe qui pourra dire n'importe quoi sur son nom de famille et ça serait pas sérieux...
Bonsoir,
Vous avez très très très très mal lu, je disais justement (la même chose que vous) à morisco qui affirmait que ce nom était andalous que c'était faux..
Carthagy est déconnecté   Réponse avec citation