Afficher un message
Vieux 29/06/2008, 23h12   #22 (permalink)
domi1315
VIP

Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par Homme_tn Voir le message
Quel est l interet de creer un topic pour un fait divers aussi banal sachant, de surcroit, que les enqueteurs ne se sont toujours pas prononces sur la cause du deces ? En tout cas, la table est mise: marocaine, mariage force, etc. Ce qui cense etre de l information, n est rien d autre qu un ramassi de libres interpretations islamophobes et/ou arabophobes. Ou serait ce plutot un simple pretexte pour faire la promotion de "infidele et demasquee" ?
Si ca se trouve, elle est tombee en essayant de se pencher a la fenetre tout simplement...
.
Citation:
Envoyé par Il_leone Voir le message
walahi yaatik saha, franchement je ne comprend pas, avant méme que l'enquette ne soit fini le scénario est déja tracé... aller hop média, fémministe, islamophobes... une occasion dorée, sautez..

L'article est peut être partisan mais vous l'êtes aussi car vous ne pouvez pas nier que ces situations de mariages "arrangés" existent et que les parents ne respectent pas toujours la volonté de leurs enfants sur ce sujet précis.
Il y a des exemples dans le forum lui-même .

Bien sûr les conclusions hâtives dénotent les interprétations habituelles qui sont faites lorsqu'il s'agit de filles d'origine maghrébines, bien sûr cette suspicion n'est pas dénuée de racisme ou d'islamophobie 'ordinaire', bien sûr il ne s'agit peut être que d'un malheureux accident mais ce n'est pas en niant en bloc la réalité de ces situations que vous arrangerez les choses. Au contraire même à mon avis.