Discussion: Notre identité
Afficher un message
Vieux 30/06/2008, 21h57   #9 (permalink)
horra
Fidèle

Citation:
Envoyé par zébulon Voir le message
Je suis d'accord avec Hora. Le monde entier est en train de sombrer dans l'inculture.
Bon, je pense que l'éducation de base est infiniment mieux partagée qu'il y a quelques decennies, je veux dire que rares sont les jeunes totalement illétrés, mais c'est dans le "plus", dans le dévelloppement de la culture et de l'autonomie de pensée que ca pèche...est ce que la "perte d'identité" y est lié?...
Il est certes plus facile de mener des foules incultes ou abruties par les médias de masse mais je ne peux quand même pas imaginer que ca soit délibéré...
jene sais pas bien ce qu'est "l'identité tunisienne" mais l'identité d'un peuple, ce qui le lie, ce qui le différencie des autres et fait sa richesse, c'est son histoire, ses arts, ses penseurs, ses intellectuels et son "art de vivre"...out cela, bien sur, mis a la disposition de tous et alimenté par tous...
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus
horra est déconnecté   Réponse avec citation